Organisation d’une journée de pêche

Après une bonne nuit de sommeil et un bon petit-déjeuner copieux et varié, il est environ 8 heures, il est  temps de partir !

Les bateaux open équipés de puissants moteurs  » Yamaha « 4 temps sont prêts. Les marins ont fait le plein de carburant, et vérifié le matériel de navigation et de sécurité.

Le barman a préparé un conservateur de glace et ajouté les boissons que vous avez commandées la veille.

Les cuisiniers quant à eux, ont préparé une glacière avec votre pique-nique ( si vous désirez déjeuner sur une île et à l’ombre bienfaitrice d’un fromager séculaire, n’oubliez pas d’emporter avec vous une grille, sel, poivre, huile d’olive  et citron vert ! Les marins se feront un plaisir de vous griller le poisson pris le matin ).

Il ne vous reste plus qu’à superviser le chargement sur votre bateau de votre matériel de pêche et de vos effets personnels. ( chapeau, protection solaire obligatoire )

Il est 8h30, vous vous dirigez vers une zone de pêche établie la veille lors du briefing.

« Il est impératif, pour des raisons de sécurité, de nous avertir par radio ou téléphone ( nos marins sont équipés de cellulaires sur les réseaux locaux ) en cas de changement de lieu de pêche. »

Il est déjà 18 heures, c’est le retour. Le matériel de pêche est rincé à l’eau douce, les poissons-trophées  conservés et quelques autres pour les besoins de notre table, pendus au portique et photographiés.

Des rafraîchissements vous attendent au bar avec des  » amuse-bouches  » confectionnés localement par notre chef :  (« apéricubes » » de carpe rouge, mi-cuits de carangue au poivre, rillettes de maquereau bonite, friture de sardinelles…et noix de cajou locales).

Après le briefing pour le lendemain, il est l’heure de diner.

Pour finir la soirée, jeu de cartes, fabrication de montures et discussions… le plus souvent… sur la pêche … les anecdotes de la journée ne manquent pas d’intérêt !

Bonne nuit et à demain !

NB : Seuls quelques beaux poissons peuvent être ramenés au Lodge, le no-kill est de rigueur, il est même obligatoire pour toutes les raies et requins.

Une journée de pêche en video